information | promotion | politique

Schweiz|Mittelland|Nordwestschweiz|Ostschweiz|Projektstelle Zürich|Zentralschweiz|Romandie|Svizzera italiana
RSS Newsfeed | infoclic.ch Facebook | infoclic.ch Instagram | 
 DE | FR | IT
>> Actualités>> infoclic.ch>> Projets>> Réseau
Romandie > infoclic.ch > Stratégie > 

STRATEGIE

Navigationsgrafiken

Vision     

Management

Un service de conseil simple et rapide à notre clientèle exige un management habile en arrière-plan. Ainsi, les trois axes de travail d'infoclic.ch qui sont l'information, la promotion et la politique jeunesse sont soutenues par cinq piliers stratégiques: la direction, les processus, les ressources, la communication et le travail en réseau.

Titelgrafik Dach
Titelgrafiken Information, Förderung, Politik

   

Titelgrafiken Führung bis Netzwerk

       

Base stratégique d'infoclic.ch

Direction

La direction d’infoclic.ch encadre et accompagne ses collaborateurs sur un mode de hiérarchie horizontale et reprend ainsi le modèle du fonctionnement associatif. Elle est attentive au développement des interconnexions internes et externes avec une vision à long terme pour l’organisation.

Processus

L’action principale d’infoclic.ch consiste en premier lieu dans le conseil et l’information aux enfants et aux jeunes, à la promotion de l’enfance et de la jeunesse ainsi qu’au développement de la politique de l’enfance et de la jeunesse. Toutes les actions de l’organisation s’orientent selon les besoins des usagers internes ou externes. Les divers thèmes et situations sont travaillées en équipe dans lesquelles une personnes de référence s’assure de la communication avec les usagers. A l’intérieur de ces équipes, les différentes compétences et responsabilités de chacun sont mises en valeur

 

Au début de chaque prestation, les attentes et les différentes possibilités d’actions sont définies avec le/les usager/s. Ainsi, l’avancement du processus est visible en tout temps par chacun des acteurs. Le résultat des prestations est évalué selon les attentes des usagers avec l’objectif final d’un développement de collaboration à long terme.

Ressources

infoclic.ch s’engage à mettre en oeuvre ses ressouces au bon endroit et au bon moment. Ces ressources sont partagées selon les domaines des ressources humaines, des finances, de la technique et du savoir.

Personnel

Les collaboratrices et les collaborateurs d’infoclic.ch ont des compétences interdisciplinaires et supra régionales qui leur permettent une connexion aux réseaux d’autres prestataires de services. Ils offrent, par leurs qualifications, leur engagement et leur créativité, les ressources les plus importantes pour le développement d’infoclic.ch.

 

 

Savoir

Le savoir d’infoclic.ch est en tout temps et facilement accessible, autant pour les réseaux externes que pour ses collaborateurs. Dans un processus continu, ces connaissances sont identifiées, développées, stockées, partagées et utilisées. En outre, le management des connaissances d'infoclic.ch soutient la franchise des les connaissances nouvelles, indépendamment des structures et des systèmes existants.

Finances

infoclic.ch base son financement de fonctionnement à long terme et de nature indépendante. Au-delà de ses propres besoins de fonctionnement, des moyens financiers extérieurs sont activés pour répondre rapidement et efficacement aux besoins de la promotion de l’enfance et de la jeunesse.

Technique

La technique sert de moyen de développement des différents services. Elle est constamment actualisée et offre une utilisation de haute qualité. Tant que possible, elle s’appuie sur les solutions open source pour intégrer, créer ou développer son réseau. 

Communication

Pour la mise en place et le développement de ses relations à long terme, infoclic.ch communique avec ses partenaires internes ou externes de manière rapide, simple, franche, directe et individuelle.

Réseau

infoclic.ch entretient un réseau interdisciplinaire et facile d’accès qui s’adapte aux conditions locales, régionales, cantonales, nationales et internationales. Ce réseau s’appuie sur une confiance mutuelle entre grands et moins grands partenaires. Les connaissances de chacun sont retranscrites de manière la plus fidèle possible. 

Juniorexperts :
Pour les jeunes souhaitant être formés dans la gestion de projet ou qui ont besoin d’un coup de main.  www.juniorexperts.ch 


GenerActions :
Les jeunes sont soutenus dans leur projet par des seniors. Transmission intergénérationnelle. www.infoclic.ch/fr/generactions

Jeunesse impliquée : Journée de participation dans la commune. Pour faciliter l’intégration des jeunes dans la société. www.jeunesseimpliquee.ch

Notre Newsletter offre chaque mois des nouvelles et des informations actuelles à propos de nos projets et de nos partenaires.

Promotion

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de la loi sur l'encouragement de l'enfance et de la jeunesse (LEEJ)

Partenaire Romandie