information | promotion | politique

Schweiz|Mittelland|Nordwestschweiz|Ostschweiz|Projektstelle Zürich|Zentralschweiz|Romandie|Svizzera italiana
RSS Newsfeed | infoclic.ch Facebook | infoclic.ch Instagram | 
 DE | FR | IT
>> Actualités>> infoclic.ch>> Projets>> Réseau
Romandie > Actualités > Actualités > 

Newsletter Sida édition spéciale 2/09

8 juin 2009

La campagne LOVE LIFE STOP SIDA 2009 : Pas eu le temps de penser au préservatif ?

La campagne LOVE LIFE STOP SIDA, menée conjointement par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et l’Aide suisse contre le sida (ASS), revient sur nos écrans avec les spots télévisés les plus courts du moment en Suisse. Elle rappelle qu’il ne suffit pas de connaître les règles du safer sex pour se protéger des situations à risque.

 

Lorsque deux personnes se rencontrent dans un cadre inhabituel et ont spontanément un rapport sexuel, elles n’ont bien souvent pas de préservatif à portée de main et ne se protègent pas. « Pas eu le temps de penser au préservatif ? », tel est l’intitulé de la nouvelle campagne.

 

Tout individu ayant eu des rapports non protégés peut évaluer le risque encouru sur www.check-your-lovelife.ch pour savoir s’il est judicieux d’effectuer un test VIH et, le cas échéant, où se rendre.

 



Juniorexperts :
Pour les jeunes souhaitant être formés dans la gestion de projet ou qui ont besoin d’un coup de main.  www.juniorexperts.ch 


GenerActions :
Les jeunes sont soutenus dans leur projet par des seniors. Transmission intergénérationnelle. www.infoclic.ch/fr/generactions

Jeunesse impliquée : Journée de participation dans la commune. Pour faciliter l’intégration des jeunes dans la société. www.jeunesseimpliquee.ch

Notre Newsletter offre chaque mois des nouvelles et des informations actuelles à propos de nos projets et de nos partenaires.

Promotion

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de la loi sur l'encouragement de l'enfance et de la jeunesse (LEEJ)

Partenaire Romandie