INFOCARD

Réductions de prix et offres spéciales comme l'incitation pour l'engagement personnel, voici exactement l'idée que poursuit Infoclic.ch dans le canton la Soleure depuis l'avril 2007 avec l'Infocard. La carte permet aux jeunes et jeunes adultes de 12 à 26 ans de nombreux avantages dans les domaines du sport, du temps libre, de la culture, de la mobilité et de la formation.
Accéder plus facilement à un centre de fitness, jouer au beachvolley, apprendre la danse ou le kickboxing. Faire un stage d'initiation dans la cuisine et au service d'un restaurant renommé ou transpirer chez un forgeron! Entrer dans les coulisse d'un centre culturel ou d'un théâtre. Réaliser son propre film. Payer moins pour des leçons de conduite. Apprendre à mieux se vendre sur le marché du travail. Plus de 60 offres régionales et nationales sont accessibles avec Infocard. Et chaque semaine de nouvelles offres viennent compléter le catalogue. Ces offres sont choisies en fonction des possibilités d'investissement physique et culturelle ou sportive qu'elles apportent. Ainsi Infoclic.ch encourage les jeunes à élargir leur horizon et à mieux investir leur temps libre.
Mieux intégrer les jeunes dans la vie de la commune
Une autre particularité de l'Infocard est son ancrage local. Elle est offerte ou vendue exclusivement par des communes. Sur les 125 localités que compte le canton de Soleure, 50 participent déjà au projet dont les villes de Soleure et Grenchen. Les communes peuvent encourager la jeunesse de façon très avantageuse tout en communiquant leurs propres offres. En outre, l'Infocard développe les liens et les contacts entre les jeunes et leurs communes. En 2007, plus de 150 jeunes ont acquis une Infocard dans leur commune. A partir de 2008, l'Infocard sera introduite dans d'autres cantons.
Site web du projet
www.infocard.ch (Allemand)