information | promotion | politique

Schweiz|Mittelland|Nordwestschweiz|Ostschweiz|Projektstelle Zürich|Zentralschweiz|Romandie|Svizzera italiana
RSS Newsfeed | infoclic.ch Facebook | infoclic.ch Instagram | 
 DE | FR | IT
>> Actualités>> infoclic.ch>> Projets>> Réseau
Romandie > Actualités > Actualités > 

News

Prix Adele Duttweiler

29 octobre 2012

Bonne nouvelle: Infoclic.ch a été récompensée par la Fondation Prix Adele Duttweiler le 24 octobre dernier, lors d’une cérémonie officielle à l’Institut Gottlieb Duttweiler de Rüschlikon (ZH).

Le prix est offert en mémoire à Adele Duttweiler par la Fondation du même nom et dix coopératives Migros.

Le Dr. Herbert Ammann, directeur de la Société suisse d'utilité publique (SSUP), a rendu hommage a Markus Gander, directeur d'Infoclic.ch, dans les locaux du Gottlieb Duttweiler Institut (GDI) à Rüschlikon. La cérémonie a été accompagnée musicalement par les Feet Peals.

L'argumentaire de la Fondation Duttweiler:

« Par l’attribution de ce prix, nous souhaitons récompenser l’Association d’utilité publique Infoclic.ch pour son travail précieux en faveur des enfants et des jeunes qui ont envie de s’engager et qui ont besoin d’un soutien initial pour réaliser leurs idées. Elle leur offre des informations faciles à comprendre, ainsi qu’une aide concrète dans tous les domaines. Le trente-cinquième Prix Adèle Duttweiler d’un montant de cent mille francs, est mis à la disposition du lauréat qui en fera l’usage qu’il jugera opportun dans le cadre de ses activités. »    

Détails à propos du Prix et de la Fondation

La Fondation Prix Adele Duttweiler a été créée en 1972, l'année durant laquelle l'épouse et partenaire du fondateur de la Migros, Gottlieb Duttweiler, fêtait son 80ème anniversaire. Cette femme forte aux côtés du fondateur de Migros a, avec le prix qui porte son nom,  aussi reçu une distinction honorifique pour son soutien énergique à la réalisation de la Migros.

Dès lors, une fois par année et depuis 2012, tous les deux ans cette distinction récompense des personnes et des organisations qui ont réalisé quelque chose de particulièrement significatif dans le domaine social. Le prix est offert par les 10 coopératives. Parmi les lauréats, on compte des personnalités célèbres telles que le prêtre Ernst Sieber (1976), Beatocello – Dr. Beat Richner (1994) ou encore Lotti Latrous (2002) ainsi que la première lauréate hors du commun, l'aveugle Elisa Mapély pour son travail avec les personnes malvoyantes (1974).    

Markus Gander a remercié, au nom de toute l'équipe d'Infoclic.ch, pour la confiance témoignée et pour cet encouragement généreux – qui motive Infoclic.ch a continuer son chemin de manière conséquente et réfléchie. Les remerciements s'adressent également à tous ceux qui accompagnent, donnent des feed-backs constructifs et permettent à Infoclic.ch de réaliser des projets communs au plus proche des besoins de la société.



Juniorexperts :
Pour les jeunes souhaitant être formés dans la gestion de projet ou qui ont besoin d’un coup de main.  www.juniorexperts.ch 


GenerActions :
Les jeunes sont soutenus dans leur projet par des seniors. Transmission intergénérationnelle. www.infoclic.ch/fr/generactions

Jeunesse impliquée : Journée de participation dans la commune. Pour faciliter l’intégration des jeunes dans la société. www.jeunesseimpliquee.ch

Notre Newsletter offre chaque mois des nouvelles et des informations actuelles à propos de nos projets et de nos partenaires.

Recommander ce site

Promotion

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de la loi sur l'encouragement de l'enfance et de la jeunesse (LEEJ)

Partenaire Romandie