information | promotion | politique

Schweiz|Mittelland|Nordwestschweiz|Ostschweiz|Projektstelle Zürich|Zentralschweiz|Romandie|Svizzera italiana
RSS Newsfeed | infoclic.ch Facebook | infoclic.ch Instagram | 
 DE | FR | IT
>> Actualités>> infoclic.ch>> Projets>> Réseau
Romandie > Actualités > Actualités > 

News

Programme de la 6ème édition du Festival - Du 29 Juin au 1er Juillet 2012 !

29 mars 2012 | Jeunes, Adultes, Loisirs et Vacances, Culture, Nature & Environnement

La 6ème édition du Festival « Week-end au bord l’eau » se déroulera du 29 juin au 1er juillet 2012 dans un petit coin de paradis au cœur des Alpes Valaisannes, celui du Lac de Géronde à Sierre. Le festival proposera trois jours de bonheur pour les yeux et les oreilles avec des artistes venant des quatre coins du monde.

A l’affiche du vendredi, les berges de Géronde accueillent la diva soul anglaise Alice Russell, voix du Quantic Soul Orchestra et désormais cheffe de son propre orchestre avec son fidèle lieutenant TM Juke. La soirée proposera des airs de musique africaine avec Awesome Tapes from Africa, DJ ayant la particularité de mixer avec des K7 audio qu’il a chiné en Afrique. Elle prendra également des airs de old school hip-hop avec deux producteurs et arrangeurs de renom : l’australien Katalyst du label Stones Throw accompagné pour l’occasion de la New-Yorkaise Stephanie Mckay et du russe DJ Vadim du label BBE Records et Ninja Tune. L’autre moment fort, sera la venue des Lyonnais du Scratch Bandits Crew, scratcheurs et bidouilleurs de sons et d’images, dont le show promet d’être décoiffant.

Le collectif anglais Broadcite du West London, pionnier du mouvement broken beat, animera l’après-midi du samedi avec des sonorités groove et soul, avant de laisser sa place au surprenant artiste sud-africain du label Compost Records Felix Laband. La soirée débutera sur les chapeaux de roues avec le concert de Ben Westbeech, qui est en tournée mondiale avec son nouvel album No More Life Than This. Kraak & Smaak prendra le relais pour un nouveau concert rempli de groove, de sonorités disco et de house. La soirée se terminera en beauté avec la venue de berlinois Henrik Schwarz du label Innervisions qui offrira son live act très convoité.

Cette année, la journée de dimanche débutera dès midi avec une Jam Session ouverte au public. Les festivaliers pourront ensuite découvrir DJ RKK alias Rémy Kolpa Kopoul, co-fondateur du journal Libération en 1973 et animateur sur Radio Nova, le live afrobeat des haut-valaisans de Spenza’s Overdub Ochestra et le concert électro balkanique de la National Fanfare of Kadebostany. La soirée se clôturera avec la projection de la finale de l’Euro 2012 sur grand écran.

Ces trois jours de musique seront mis en image par les projections vidéo des VJs  David Vincent de Sierre et de la berlinoise Noël Labridy. Différents collectifs de peintres se succéderont chaque jour pour proposer différentes fresques en accord avec la musique. Pour donner de l’air, Pierrot des Ballons, Gabidou, et Ronalduck habilleront les bords du Lac de Géronde avec ses sculptures de ballons. De nombreuses autres animations seront proposées aux festivaliers durant tout le week-end, notamment un tournoi de pétanque, des tours en tuk tuk pédalo et des cours de Stand-Up-Paddling.

Comme chaque année le Festival reste fidèle à son concept de développement durable. Le partenariat avec la HES-SO Valais est consolidé avec la filière Tourisme qui s’occupe d’un projet de promotion touristique et de développement durable. Sur les bases du succès de 2011, la filière Santé & Social se chargera de mettre en place une animation socio-ludique et préventive, un espace pour les enfants, un mini zoo et un projet global de sensibilisation. Pour la première fois, une partie du festival sera alimentée avec une solution de panneaux solaires.

Le programme complet sera disponible au public sur www.aubordeleau.ch le jeudi 29 mars 2012 dès 09h00.



Juniorexperts :
Pour les jeunes souhaitant être formés dans la gestion de projet ou qui ont besoin d’un coup de main.  www.juniorexperts.ch 


GenerActions :
Les jeunes sont soutenus dans leur projet par des seniors. Transmission intergénérationnelle. www.infoclic.ch/fr/generactions

Jeunesse impliquée : Journée de participation dans la commune. Pour faciliter l’intégration des jeunes dans la société. www.jeunesseimpliquee.ch

Notre Newsletter offre chaque mois des nouvelles et des informations actuelles à propos de nos projets et de nos partenaires.

Recommander ce site

Promotion

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de la loi sur l'encouragement de l'enfance et de la jeunesse (LEEJ)

Partenaire Romandie