Infoclic.ch : un nouveau logo et un nouveau site internet
Infoclic.ch, la promotion de l’enfance et de la jeunesse en Suisse, est une adresse directement accessible pour les enfants et les jeunes qui désirent s’engager activement avec leurs idées et leurs ressources. Ce sont souvent des petites choses qui font défaut à la réalisation d’initiatives de jeunes: un lieu de rencontre à partager, des connaissances spécifiques, une prise de courant, un contact ou un financement de départ. C’est exactement ce qu’offre Infoclic.ch
Depuis dix ans, Infoclic.ch promeut l’engagement des jeunes gens partout en Suisse. Avant d’étendre son action de promotion de l’enfance et de la jeunesse au niveau national, infoclic.ch avait la taille d’un secrétariat communal à la jeunesse, à Moosseedorf dans la banlieue de Berne.
Le nouveau logo d’Infoclic.ch laisse apparaître une plus grande flexibilité tout en étant mieux représentatif de nos activités.
Un nom en plusieurs langues
En Romandie comme au Tessin, Infoclic.ch se présente sous une orthographe nouvelle. Cela signifie pour nous une volonté de mettre en valeur les richesses de chaque région linguistique de Suisse, tout en tenant compte des spécificités culturelles de chacun. Cette ainsi que les diverses antennes régionales utilisent leur propre logo.
Le fruit volant de la graine de pissenlit
Il symbolise l’évolution des idées d’Infoclic.ch, de leur planification à leur réalisation, dans le but de soutenir, d’encourager et de promouvoir les initiatives de la jeunesse qui, à l’image de ces graines, se développent avec facilité dans une dynamique de découverte.
Le symbole de l’interrupteur sur la lettre O
Il marque la jonction entre la graine de pissenlit et Infoclic.ch. Ce dernier symbolise le travail d’Infoclic.ch pour fertiliser le sol afin que de nouvelles initiatives de jeunesse puissent apparaître et grandir. Mais ce signe symbolise également le bouton de démarrage, à l’image du soutien initial d’Infoclic.ch à beaucoup de projets, car l’esprit d’innovation doit aussi devenir une force de notre organisation.
Ainsi, durant l’année 2007, notre organisation a pu soutenir plus de 300 projets et plus de 100'000 jeunes de manières diverses.
Site web